-
Exprimer
- AC23.01 | Produire un écrit journalistique sourcé et documenté
- AC23.02 | Définir une iconographie (illustrations, photographies, vidéos)
- AC23.03 | Créer et décliner une identité visuelle (charte graphique)
- AC23.04 | Imaginer, écrire et scénariser en vue d’une communication multimédia ou transmédia
- AC23.05 | Réaliser, composer et produire pour une communication plurimédia
- AC23.06 | Élaborer et produire des animations, des designs sonores, des effets spéciaux, de la visualisation de données ou de la 3D
-
Les invisibles (AC23.01)
-
La création de ce site m'a permis de m'immerger dans le rôle d'un journaliste et d'apprendre à effectuer des recherches sourcées et documentées afin de retranscrire la réalité de manière fiable. Cet exercice m'a offert l'opportunité d'acquérir des compétences en matière de collecte d'informations crédibles et de les présenter de manière claire et précise. Grâce à cette expérience, j'ai pu développer ma capacité à communiquer de manière objective et informative.
-
Dataviz (AC23.02)
-
Définir une iconographie pour une datavisualisation sur le thème du Seigneur des Anneaux a été à la fois stimulant et créatif. En utilisant des symboles et des images emblématiques de cette saga, j'ai réussi à créer une iconographie évocatrice qui représentait fidèlement l'univers des films. Cet exercice m'a permis de développer ma créativité dans l'application des concepts visuels aux données, tout en respectant l'esthétique caractéristique du Seigneur des Anneaux.
-
Étiquette Malongo (AC23.03)
-
Dans mon projet de création d'une nouvelle étiquette pour une boîte de conserve de café de la marque Malengo, j'ai appliqué ma compétence en création et déclinaison d'identité visuelle dans le style imposé du Bauhaus. J'ai utilisé des formes géométriques simples, des couleurs primaires vives et des typographies minimalistes pour créer une étiquette cohérente avec le su.
Ce projet m'a permis de mettre en pratique mes compétences tout m'apprenant à utiliser des codes donnés afin de proposer un nouveau produit.
-
Parfum Kenzo Dream (AC23.02 / AC23.04 / AC23.05)
-
Dans notre projet de publicité vidéo pour un parfum, nous avons exploité nos compétences en communication visuelle, multimédia et graphisme pour définir le design du parfum et créer une iconographie appropriée en utilisant des illustrations, des photographies et des vidéos représentatives.
Nous avons également utilisés notre imagination, nos talents d'écriture et de scénarisation pour concevoir une histoire captivante, tout en mettant en pratique nos compétences techniques de réalisation, de composition et de production pour créer une communication plurimédia percutante. Ce projet nous a permis de mettre en valeur notre créativité et nos compétences essentielles dans le domaine de la communication visuelle.
-
3D Blender (AC23.06)
-
Durant nos cours de motion design, nous avons eu l'occasion d'utiliser le logiciel After Effects afin de réaliser l'animation d'un personnage et de relier cette animation à une marque afin d'en assurer la promotion.
Nous avons également pu explorer la 3D avec Blender. À travers différents exercices, nous nous sommes familiarisés avec cet outil. En tant que projet final, nous avons créé une animation de logo pour une entreprise, mettant ainsi en pratique nos nouvelles compétences.
-
➔ Continuer vers Développer